C'EST EUX QUI EN PARLENT LE MIEUX

 

"Je travaille avec Céline Fournier avec bonheur depuis plusieurs années. Céline est tout d'abord une partenaire de confiance : expérimentée, pragmatique et efficace elle rassure, informe et conseille les maîtres d’ouvrage et c’est un grand confort dans une équipe projet. Son acuité sur les projets culturels et touristiques, son expérience du cadre de la commande publique sont des atouts percutants dans la prise de décision et la réussite de projets complexes faits de multiples acteurs.

                                  Last but not least, Céline est une personne pétillante dont l'énergie communicative est un moteur pour le projet !"

David LEBRETON, associé et directeur de création DESIGNERS UNIT


"J’ai travaillé à plusieurs reprises avec Céline sur des missions de programmation d’équipements culturels ayant un volet muséal. Ces expériences ont été très agréables et enrichissantes. Céline est motivée, curieuse et soignée dans son travail, et explore toujours les sujets avec plusieurs angles d’approche, à la fois historiques, patrimoniaux, sans perdre de vue les contextes culturel, social et économique des territoires sur lesquels nous avons travaillé.

Notre approche complémentaire, entre programmation architecturale et muséographie, nous a permis de réfléchir à des concepts d’équipements hybrides, que j’espère pouvoir voir un jour sortir de terre !"

Blandine GALIEGUE, architecte - ingénieur programmiste


"C'est toujours avec plaisir que je retrouve La boîte à histoires pour de nouveaux projets.

Avec Céline, la notion de partenaire prend tout son sens tant nos habitudes de travail et nos exigences de qualité se rejoignent.

Savoir allier efficacité et bonne humeur, c'est précieux. "

Camille PROVENDIER, gérante de L'HUMAIN VOLONTAIRE, consultante en médiation


 

"Céline a su en deux échanges s’approprier le projet initial (thématique plutôt pointue « la migration des poissons amphihalins »), et ainsi proposer une version plus dynamique et adaptée au grand public. Le résultat est à la hauteur de nos attentes, même mieux que ce que j’aurai pu imaginer. La boite à histoires reste pour nous un gage de professionnalisme et de réussite dans vos futurs projets."

 

Grégory CROWN, directeur de la Fédération du Pas-de-Calais pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique


 

"Céline Fournier fait appel à nos services depuis bientôt 10 ans, nous répondons systématiquement présents, car nous savons que l'organisation du projet sera irréprochable, et c’est avec une confiance totale - et réciproque - que nous nous engageons à ses côtés.

En tant que traducteurs, nous entrons en scène à la fin de la chaine de traitement des contenus, une fois qu'ils ont été rédigés et validés. Soumis au filtre de la traduction, les contenus originaux vont parfois nécessiter une reprise, d'où le besoin impérieux d'un suivi méticuleux des versions et de l'avancement des travaux, d'une rigueur sans faille".

Bruno DE FONTAINE, gérant de Coup de Puce / traduction scientifique, technique et commerciale


"Céline Fournier, c’est le couteau suisse de la muséographie !

J’ai eu le plaisir d’être intégré à quelques-unes des missions de La Boîte à Histoires : à chaque fois le projet a pu être mené et conclu de manière efficace pour la plus grande satisfaction de la Maîtrise d’Ouvrage et, plus important encore, pour le plaisir des visiteurs.

La Boîte à Histoires, c’est en effet une expertise, un cursus, une réactivité et un regard qui garantissent une pertinence créative au profit des publics.

Et, ce qui ne gâche rien : dans la bonne humeur et le dialogue, générateurs de qualité et d’originalité.

Avec Céline Fournier et la Boîte à Histoires, on ne s’embête jamais !

Jean Louis GODET, rédacteur, scénariste, ingénieur de projets.


 

"Missionnée pour la conception du parcours d’interprétation du Parc de l’Estran, Céline FOURNIER a très rapidement cerné la problématique du site, ses enjeux et les attentes du public. Force de propositions, à l’écoute des acteurs et partenaires du projet, je peux témoigner de son implication et de son professionnalisme à tous les stades du projet. Réalisé dans des délais très contraints, le résultat est à la hauteur de nos attentes et celles des promeneurs du Parc de l’Estran à Grand-Fort-Philippe. "

Fabrice PIETERS, Chef de Projets Aménagement et Développement Touristique, Communauté urbaine de Dunkerque.


"L’office de tourisme de Béthune-Bruay est ravi du travail qui a été réalisé avec la Boîte à Histoires (et L’Humain volontaire) dans le cadre de la création d’un kit pédagogique à destination des scolaires pour découvrir les terrils d’Haillicourt. Céline Fournier a fait preuve d’un grand professionnalisme. Rigueur, compréhension, coordination et dynamisme ont été les maitres mots de ce travail collaboratif. Le respect des délais a été pris en compte ainsi que les contraintes liées aux particularités de ces visites en extérieur. Céline a toujours su trouver des solutions à nos problématiques et a été force de proposition. Elle a fait le lien entre les différents partenaires du groupe de travail et toujours dans la bonne humeur ! Le kit pédagogique intitulé « Les petits explorateurs sur les terrils » a rencontré un franc succès auprès du public scolaire. Nous recommandons vivement La Boîte à Histoires dans la réalisation de vos projets ! "

Marleen LAFÈRE, Chargée de développement, Jeune public – Familles – Tourisme de pleine nature, Office de tourisme de la région de Béthune-Bruay


"Durant notre collaboration, j'ai apprécié ta méthodologie, ta rigueur même si c'était parfois déroutant de devoir 'fixer' des textes plusieurs mois en amont de la date de fabrication. Tu as bien fait d'insister pour réduire les panneaux, car cela correspond bien au temps que souhaitent consacrer les visiteurs sur place. J'ai trouvé que tu nous avais fait de bonnes propositions de scénographie (je repense à notre fameux 'panier de pommes' sous forme de classeur à onglets, qui plait beaucoup à nos visiteurs)."

Bérengère JEHAN, responsable du Musée du Poiré et du Pôle Patrimoines et Tourisme durable au Parc naturel régional Normandie-Maine (50)